COMMUNIQUÉ du 2 avril 2020 – Crise sanitaire

Charente-Maritime THD, en charge de la conception, de la construction, de l’exploitation et de la commercialisation du réseau public fibre optique sur le Département, adapte ses services.

Afin de protéger au mieux les populations des risques sanitaires liés au COVID-19, des mesures exceptionnelles de confinement pour limiter la propagation du virus et préserver la santé des personnes ont été mises en place à l’échelle nationale.

Dans ce contexte, Charente-Maritime THD adapte son activité et recentre sa mission sur la maintenance du réseau et le maintien du service du réseau public à tous nos clients dans le respect des nouvelles règles sanitaires.

Durant la période de crise sanitaire, notre priorité absolue est la santé des populations, de nos collaborateurs, de nos clients Opérateurs et de nos partenaires sous-traitants.

Si vous constatez un dysfonctionnement de votre  service Fibre, nous vous invitons à contacter directement votre fournisseur d’accès à Internet. Votre opérateur internet reste votre correspondant en cas de panne. Nous sommes en relation permanente avec eux pour intervenir sur le réseau.

Les sites d’importance vitale tels que les hôpitaux font bien évidemment l’objet de mesures d’exception et sont priorisés en cas de demande particulière. 

Dans ces moments difficiles de crise sanitaire, nous mesurons combien un accès à Internet performant est essentiel pour les foyers, les professionnels et les entreprises de notre Département. Charente-Maritime Très Haut Débit est pleinement mobilisée pour garantir un réseau fibre optique de qualité afin d’assurer la continuité du service public.

Charente-Maritime THD reste joignable, via notre rubrique contact du site :