Charente-Maritime THD

Qui sommes-nous ?

Charente-Maritime THD est une filiale d’Orange, créée pour porter la Délégation de Service Public proposée par le Département de la Charente-Maritime en 2017.

Charente-Maritime THD a pour missions de Concevoir, Construire, Commercialiser, Exploiter et Maintenir le futur réseau Très Haut Débit du Département. Ce réseau de communications électroniques Très Haut Débit sera progressivement construit sur la période de 2018 à 2022 (4 ans) sur l’ensemble du Département. Cela représente la couverture de plus de 270,000 logements estimés à ce jour sur plus de 400 communes du Département.

Notre entreprise est installée depuis Janvier 2018 sur la commune de Périgny, dans l’agglomération de la Rochelle.

Dans quel contexte ?

En 2017, le Département de Charente-Maritime a lancé une Délégation de Service Public d’une durée de 25 ans, sur l’ensemble des Communes où aucun investisseur privé n’a déposé d’intention de déploiement pour le Très Haut Débit.

Le Candidat Orange a remporté cette Délégation de Service Public, et s’est vu attribué la responsabilité de cette Délégation par le Département. Après délibération du Département, le 27 octobre 2017, le Contrat a été signé par les Parties, le 22 novembre 2017.

Orange, par sa filiale Charente-Maritime Très Haut Débit, a la pleine responsabilité de cette Délégation qui a pour objectif de permettre à tous les logements du Département d’obtenir les services THD attendus pour une durée de 25 ans à compter du 1er janvier 2018.  

Quelle est notre mission ?

Cela représente :